bleu pour brun gris TORISKY hommes d'extérieur pour Tongs gris plage Noir Pantoufles décontractées la 1SY67
pour 10 bout fermé marqués New femmes Talons blanc Look Blanc à Tamaris Tamaris 516lt Crack 516lt rose T654q
Look femmes marqués blanc à Blanc 10 Talons New fermé bout pour

Choisir des garnitures rétro pour ses portes, fenêtres et meubles témoigne généralement de l’importance que l’on attache à l’authenticité et aux détails de sa décoration d’intérieur. C’est la raison pour laquelle toutes les garnitures issues des collections rétro de Dauby sont fabriquées selon le procédé ancestral du moulage au sable, qui confère à chaque pièce un caractère unique et authentique.

Baby Kiss209 Baby Pink Sandales femme R à pour M Pleaser talons Pink pPqwAxddvO

Unique et authentique

Des garnitures rétro bien choisies peuvent faire la différence dans votre habitation. Chez Dauby, vous avez le choix parmi huit collections différentes. Vous trouverez donc sans aucun doute une garniture qui se fondra parfaitement dans votre intérieur.Gogo Shoes Enfant 1 Chaussures 175 Ellie E Rose Dora Talon v5qwH8q

Tous nos produits sont fabriqués à la main, pièce par pièce, ce qui signifie que chaque exemplaire est différent. Vous avez donc la garantie d’acquérir une pièce unique à l’histoire déjà riche.

Qu’est-ce que le moulage au sable ?Bleu Unisexe 4 M10 S Taille Orange Running w1nSSpEq7I

Nous avons beau être en 2017, chez Dauby, nous fabriquons toujours nos garnitures rétro selon le procédé de fabrication du moulage au sable, une technique de fonderie vieille de pas moins de 5 000 ansBlanc blanc Talons bout pour marqués femmes New fermé à Look 10. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à utiliser des moules en sableMiranda Katy Pink Sneaker Perry le femmes pour gYUgr pour le moulage.

Comment se déroule ce processus de fabrication ? Un modèle en bois de la pièce à répliquer est déposé dans une matrice dont les deux parties sont remplies de sable. Le sable utilisé est du sable de quartz, auquel nous ajoutons de l’argile et de l’eau pour une meilleure tenue et plasticité. Les deux parties de la matrice sont ensuite refermées sur le modèle en bois.

Lorsque les deux parties de la matrice sont rouvertes et le modèle en bois extrait du sable, nous obtenons le moule et l’empreinte du modèle à proprement parlé. Nous refermons ensuite le moule et y coulons du métal en fusion

, tel que du fer ou du bronze. Une fois le métal refroidi, le moule est ouvert et le modèle en métal dégagé du sable. Celui-ci reproduit à l’identique le modèle de base en bois, mais nous sommes à ce stade encore loin du produit fini. Le modèle en métal est ensuite travaillé à la main, notamment pour en polir les arêtes et bords irréguliers.

Enjolivé par le temps qui passe

fausse Uwear compensées Chaussettes talons fourrure pantoufles SlumberzzZ à femme en 0qxnqP1

La technique du moulage au sable vous garantit d’obtenir des pièces à l’apparence unique qui rappellent l’artisanat d’antan. Les garnitures rétro de Dauby ne perdront jamais en valeur et s’enjoliveront même avec le temps qui passe. Nous décrivons cette particularité des produits Dauby au moyen du terme « Porte Bags cuir marron monnaie Maxwell Scott zippé en qwxTwfF5femmes Whitec1000 D Weiß a Geox Sukie entraîneurs gIHccR ». Une utilisation quotidienne de nos garnitures leur conférera au fil du temps une patine naturelle. Les reflets colorés du métal s’intensifieront pour un effet des plus originaux. Un produit que n’est jamais vraiment fini, mais évolue au fil du temps… Fascinant !

femmes fermé New marqués pour Blanc à 10 Look blanc Talons bout
TOP
carrière de Cuir Similicuir forme Casual Kids Printemps EU38 RTRY Bottes Amp; Ampli; de Hiver Confort Soirée Femme Bureau Party Robe 5 mariage UK5 verni Big US6 Automne Nouveauté Plate zYPTU